Abracadaglurps

C' est en fait bien plus commode de réduire des sections rondes que rectangulaires ou carrées.

SA551076.JPG

SA551090.JPG

SA551094.JPG

 

 

 

 

 

Les photos sont très très mauvaises mais à quinze heures du matin ce n' est pas le top pour la lumière...

SA551373.JPG

SA551378.JPG

 

 

 

 

 

 

 

Y' a plus qu' à !   

Du courage pour la nouvelle semaine.

Tchou.

Commentaires

  • Est-ce que tu ne peux pas dégager une dynamique de la déformation ? Voir en gros à quel point il faudrait surdimensionner sur les bords pour avoir un rétrécissement tel que le résultat soit plus conforme à l'image de départ.
    Je ne suis pas sûre d'être bien claire...
    Par exemple faire les ronds plutôt ovoïdes avec la pointe vers l'intérieur, de telle sorte qu'en les écrasant, ils deviennent ronds.

  • Bravo, merci de parfaire notre culture... et bravo pour ta création come d'habitude.
    Nous nous sentons un peu seuls ici en bretagne sud, point de nouvelles du nord d'aucun des côtés, snif!!!!!!!!!!

  • Si tu y parviens, il faudrait, avant de reproduire ton image, que tu la représentes comme une anamorphose, avec déformation quasi nulle au centre, puis augmentant à mesure que l'on se rapproche du bord, en faisant la figure, les lignes plus larges et de plus en plus épaisses. Le rectangle finirait par avoir les cotés franchement bombés, en fait de rectangle, on serait proche du ballon de rugby ! Mais une fois l'image avec cette déformation reproduite en fimo , tu pourrais l'écraser en aplatissant les cotés bombés et les ronds, deviendraient ronds. Faudrait tester sur un truc moins complexe (et de la pâte à modeler pas cher), que tu puisses voir comment intervient la déformation à l'écrasement, de manière à savoir comment l'anticiper.

  • L'idée est géniale et le résultat prometteur. Bravo et bonne continuation, je viendrai voir...

  • Bonsoir bonsoir,
    je rentre d' un cour de cuisine ! (mon cadeau d' anniversaire de argllll quarante(zirconium), z'crois qu' il y a un message; alors comme ça il y a des "bec-figus" qui sont lassés du poulet-frites ?)
    C' était très très chouette. Tourner les artichauds c'est du boulot!

    Chère Ardalia,
    petite coquine, aurais-tu la même page Larousse 1994 que mî ?!-> Anamorphose : "à miroir cylindrique(figure d' indien par Elias Baeck, 1740). (Musée des Arts Décoratifs, Paris)
    Anamorphose, j' aime ce mot depuis loin// image déformée d' un objet donnée par certains systèmes optiques. sic. Ardalia c' est la classe !
    Après avoir "habité" le motif plusieurs nuits et jours et fait une grosse erreur technique ayant inégalement incorporé dans le pavé de la fimo"soft" et de la "classique" (deux densités différente de la pâte) je pense que pour la prochaine (Hundertwasser j' adÔre...)je ferai en sorte d' enrober le rectangle/carré dans de la translucide pour obtenir la section ronde plus adaptée à la réduction, quitte à découper les quatre quarts de ronds par la suite.
    Réfléchir le motif et le construire en anamorphose... Non mais sans blague! ça me rappelle une histoire de Rougeon-Magloir (http://bibliobs.nouvelobs.com/20090527/12782/le-point-g-de-sarkozy) ou encore la tête du même devant un incunable à la Villa Médicis !...
    Ardalia je t' aime.

  • Euh........., je voulais juste dire que cette cane est tout simplement superbe et a dû demander beaucoup de boulot !!! Mais vu les discours qui précèdent j'ai bien peur d'être trop simpliste et du coup ne pas être comprise........hummmmmmmm ????????? Toutes mes excuses et bravo !

  • Pffff, j'en ai le souffle coupé. pas quoi dire...
    Je l'ai déjà dit dans un commentaire précédent mais là: "ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer" (Thierry Lhermite dans Un dîner de cons).
    Trop contente pour toi et aussi très fière de toi. C'est vraiment splendide.
    Merci aussi de me consacrer deux de tes posts. bon, c'est vrai que je suis une fidèle lectrice...
    Bon, Ardalia, c'est vraiment la classe. Vous pourriez vous marier...
    Déjà ta reproduction m'impressionnait et me dépassait mais s'il faut maintenant parler "dynamique de déformation", je suis out of order.
    Merci pour le tuto, c'était très bien, mais je ne veux plus comprendre. Non, non je ne veux plus comprendre. je veux juste admirer. Admirer, ça c'est bien et puis de temps en temps je dirai "oh ça j'n'aime pas trop..." ou "Tu aurais dû faire comme ceci"... Ah ouaih, je vais faire cela mais finis les dynamique de déformation, les fimos de basse et moyenne densité, les translucides et les opaques, les anamorphoses, les enrobages de carrés-rectangles pour obtenir des sections rondes... non ça je ne veux plus... Bon, à plus tard, je retourne voir les posts précédents, là où je croyais encore comprendre quelque chose....
    Un jour, quand je serai grande, je ferai plein de trucs et de machins comme L de Brest même.
    Un jour, quand je serai grande, je ferai des commentaires comme Ardalia et ça dégommera la mort qui tue. Merci à toutes les deux.

  • Ah oui mais alors si tu fais des mélanges qu'il ne faut pas alors...! ;))

  • Il est vrai que la reduction en carré ... c'est pas top !! Mais dans l'ensemble tu t'en sors bien !!! as tu essayé avec une regle plate et ecrasant legerement ton travail sur la table et en le tournant ??? Mais ta cane est tres sympa BRAVO

  • Au sujet de l'idée d'Ardalia de faire des essais en pâte à modeler, moi qui m'y connais à mort en pâte fimo, je n'y crois pas du tout. La déformation ne sera pas du tout la même. et puis nous ici, on trouve que c'est bien de faire des cannes ratées, on peut les récupérer peut être... pour débarrasser quoi!... pour rendre service en d'autres termes...

  • Bravo !
    Réduction plus que réussie ;-)
    Je découvre un bien joli blog et de bien belles créas.
    Amicalement
    isa07

Les commentaires sont fermés.